Passer au contenu

Google Docs pour Android édite désormais nativement les fichiers Microsoft Office

L’application Android de Google Docs permet dorénavant de modifier les fichiers Office sans passer par la case conversion.

Les utilisateurs des applications Google Docs, Sheets et Slides habitués à gérer des documents Office depuis leur smartphone Android vont être ravis. Google est en train de déployer une mise à jour dans les différentes applications Android de sa suite bureautique. Elle permet d’éditer, de modifier et de commenter de manière native, n’importe quel fichier ayant été généré par la suite Microsoft Office.

Si la fonction est déjà proposée sur la version Web, manipuler un fichier Office dans les applications Android de Google Docs ressemblait jusqu’à un véritable chemin de croix. Les utilisateurs n’avaient en effet pas d’autre solution que de passer par un outil tiers pour convertir les fichiers Office vers un format compatible avec Docs, Sheets et Slides.

En plus de pouvoir éditer des fichiers créés depuis la suite bureautique de Microsoft, ils pourront également profiter de l’historique de modification, de la collaboration en temps réel, ce qui n’était pas possible jusqu’à maintenant.

L’arrivée de cette mise à jour devrait se faire progressivement durant les quinze prochains jours pour tous les utilisateurs Gsuite ainsi que pour les utilisateurs disposant d’un compte Google personnel.

Source : Google

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera